La France possède un grand savoir faire qui est le fondement de notre économie. Ces compétences nous sont
vitales au quotidien. Si les entreprises qui les possèdent disparaissent, ce savoir-faire disparait
avec elles.
La stratégie d'affaires est une discipline qui repose généralement sur son créateur. Or, en maîtriser tous
les rouages n'est pas chose aisée. Il s'agit de maitriser plusieurs métiers différents en faisant preuve
d'une très grande polyvalence et d'une grande neutralité. Nous pensons que pour être optimale,
avec la meilleure couverture possible, votre stratégie doit être externalisée.
Comment prendre en compte les variations du marché, les changements sociétaux, le
contexte international, tout en optimisant sa
fiscalité, le positionnement de son produit sur le marché, son marketing et sa
politique sociale ?
Il est impossible d'être partout à la fois, c'est pour ça que nous sommes là.
Les technologies évoluent de plus en plus vite. L'anticipation est devenue la norme pour survivre. Nous
sommes à l'aube de l'ère quantique et de l'intelligence artificielle alors que les lacunes de
l'ère du numérique sont encore très nombreuses.
Les tensions en Asie et les ruptures des chaines d'approvisionnement suite au Covid-19 ont redessiné notre
vision de la mondialisation et les flux d'échange.
Toutes ces problématiques, bien que de très haut niveau touchent même les plus petites structures et une
mauvaise réponse stratégique peut menacer leur survie.
C'est pourquoi nous pensons que l'adaptation est plus que jamais de rigueur pour espérer prospérer.
Nous avons à cœur l'innovation de nos clients. Notre objectif en termes de stratégie produit est de trouver pour
vous la meilleure façon d'innover.
Perdurer c'est innover. C'est vrai, mais "innover" est devenu un mot courant.
Concrètement, comment innove-t-on ? Qu'est-ce qu'une innovation ?
L'innovation consiste à ajouter de la nouveauté, mais pas n'importe comment. Plusieurs types d'innovation
existent : l'innovation incrémentale, l'innovation adjacente, l'innovation de rupture et
l'innovation radicale.
Chaque type est différent, comporte ses risques, ses bénéfices et correspond à une situation et à un objectif
précis.
Votre évolution nous tient à cœur, c'est pourquoi nous vous faisons innover.
«Layne est née d'un constat : En France, l'immense majorité des TPE et PME ne disposent pas de stratégie
chiffrée
et traduite sous forme de plan d'action.
Ce sont pourtant souvent les entreprises les plus vulnérables aux aléas du marché, à la concurrence et à
la
volonté de leurs salariés.
Ce sont également les entreprises qui composent au quotidien l'économie française (à 99,9% selon
l'Insee) et
son artisanat. Nous devons en prendre soin, afin de leur permettre de se développer, jusqu'à prendre
leur
envol.
C'est avec cette vision que Layne a été créée.
Notre différence ? Une solide expertise juridique en plus d'une grande polyvalence ; La volonté de
vous
accompagner tout au long de votre croissance, grâce une vision humaine, pour toujours vous
prodiguer les
conseils qui vous correspondent.
Développer son entreprise, c'est avant tout établir une stratégie pertinente, une feuille de route
comprenant des objectifs clairs et réalisables. En tant que chef d'entreprise, votre rôle est de
concevoir
vos produits, le nôtre est de vous aider à prendre les meilleures décisions.»
Gabriel Kaci,
fondateur de Layne.
Nous croyons sincèrement que les clés de la prospérité d'une entreprise sont l'analyse, l'anticipation et la réflexion. Tous les trois sont liés et c'est grâce à cette vision que nous sommes capables de vous prodiguer les meilleurs conseils au meilleur moment.