Image de l'article Image de l'article Image de l'article

Notre vision

Les TPE-PME françaises sont vulnérables.

Les protéger, c'est participer au rayonnement de la France.

La France possède un grand savoir faire qui est le fondement de notre économie. Ces compétences nous sont vitales au quotidien. Si les entreprises qui les possèdent disparaissent, ce savoir-faire disparait avec elles.
La stratégie d'affaires est une discipline qui repose généralement sur son créateur. Or, en maîtriser tous les rouages n'est pas chose aisée. Il s'agit de maitriser plusieurs métiers différents en faisant preuve d'une très grande polyvalence et d'une grande neutralité. Nous pensons que pour être optimale, avec la meilleure couverture possible, votre stratégie doit être externalisée.

Comment prendre en compte les variations du marché, les changements sociétaux, le contexte international, tout en optimisant sa fiscalité, le positionnement de son produit sur le marché, son marketing et sa politique sociale ?

Il est impossible d'être partout à la fois, c'est pour ça que nous sommes là.

Le monde évolue.
Nous vous faisons évoluer avec lui.

La société se transforme.

Les technologies évoluent de plus en plus vite. L'anticipation est devenue la norme pour survivre. Nous sommes à l'aube de l'ère quantique et de l'intelligence artificielle alors que les lacunes de l'ère du numérique sont encore très nombreuses.
Les tensions en Asie et les ruptures des chaines d'approvisionnement suite au Covid-19 ont redessiné notre vision de la mondialisation et les flux d'échange.
Toutes ces problématiques, bien que de très haut niveau touchent même les plus petites structures et une mauvaise réponse stratégique peut menacer leur survie.

C'est pourquoi nous pensons que l'adaptation est plus que jamais de rigueur pour espérer prospérer.

L'innovation au cœur de notre ADN.

Nous avons à cœur l'innovation de nos clients. Notre objectif en termes de stratégie produit est de trouver pour vous la meilleure façon d'innover.
Perdurer c'est innover. C'est vrai, mais "innover" est devenu un mot courant.
Concrètement, comment innove-t-on ? Qu'est-ce qu'une innovation ?
L'innovation consiste à ajouter de la nouveauté, mais pas n'importe comment. Plusieurs types d'innovation existent : l'innovation incrémentale, l'innovation adjacente, l'innovation de rupture et l'innovation radicale.
Chaque type est différent, comporte ses risques, ses bénéfices et correspond à une situation et à un objectif précis.

Votre évolution nous tient à cœur, c'est pourquoi nous vous faisons innover.

La vision du fondateur

«Layne est née d'un constat : En France, l'immense majorité des TPE et PME ne disposent pas de stratégie chiffrée et traduite sous forme de plan d'action.
Ce sont pourtant souvent les entreprises les plus vulnérables aux aléas du marché, à la concurrence et à la volonté de leurs salariés.
Ce sont également les entreprises qui composent au quotidien l'économie française (à 99,9% selon l'Insee) et son artisanat. Nous devons en prendre soin, afin de leur permettre de se développer, jusqu'à prendre leur envol.

C'est avec cette vision que Layne a été créée.
Notre différence ? Une solide expertise juridique en plus d'une grande polyvalence ; La volonté de vous accompagner tout au long de votre croissance, grâce une vision humaine, pour toujours vous prodiguer les conseils qui vous correspondent.

Développer son entreprise, c'est avant tout établir une stratégie pertinente, une feuille de route comprenant des objectifs clairs et réalisables. En tant que chef d'entreprise, votre rôle est de concevoir vos produits, le nôtre est de vous aider à prendre les meilleures décisions

Gabriel Kaci,
fondateur de Layne.

Nous croyons sincèrement que les clés de la prospérité d'une entreprise sont l'analyse, l'anticipation et la réflexion. Tous les trois sont liés et c'est grâce à cette vision que nous sommes capables de vous prodiguer les meilleurs conseils au meilleur moment.